À propos de Luminnov


Une entreprise familiale


Luminnov est une entreprise familiale Bretonne dont le siège social est situé à Pacé près de Rennes.

Créée en 2010 par Daniel Le Bon, son domaine est le design ! elle bénéficie de 30 ans de savoir-faire dans le domaine de la création et de l’innovation technologique.

Afin de garantir la fiabilité et la qualité de ses créations, les plafonniers Luminnov sont exclusivement fabriqués en France.

Ses créations sont brevetées et ont reçu l’agrément CE selon la norme NCF 1500 en 2018.

Daniel Le Bon dans les bureaux de Luminnov

Un peu de technique…

Les plafonnier Luminnov bénéficient de la technologie du thermolaquage, pour rester dans l’optique de la proximité et du made in France, la peinture est réalisée dans une entreprise spécialisée à Melesse (35).

Qu’est ce que le thermolaquage ?

La technique du thermolaquage est un traitement spécifique réservé aux matériaux en métal comme des pièces métalliques ou en aluminium brut. On pulvérise une peinture en poudre chargée en électricité statique qui va naturellement se déposer (à la manière de petits aimants) sur toute la surface de la pièce. L’utilisation d’une pulvérisation en poudre permet d’atteindre tous les recoins de la pièce de manière uniforme. Cette technique, qui consiste à pulvériser de la poudre, s’appelle projection électrostatique ou poudrage électrostatique. Ce type de traitement dispense l’utilisation de produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement comme les solvants. Après avoir été recouverte de poudre, la pièce doit passer dans un four où elle sera chauffée pendant 20 minutes à 200°C. On appelle ce procédé la polymérisation.

Thermolaquage en image

Thermolaquage en image

Quels sont les avantages du thermolaquage ?

Le poudrage électrostatique permet d’obtenir des effets intéressants et originaux sur les matériaux, comme un effet métallisé, un effet texturé ou encore un effet sablé ;
La surface peinte possède une dureté supérieure ce qui lui confère une meilleure résistance aux chocs ;
La surface thermolaquée résiste mieux à la corrosion si on compare avec une autre surface utilisant une peinture classique avec des solvants ;
Les couleurs tiennent plus longtemps avec la technique de thermolaquage, elles sont moins sensibles aux agressions des éléments extérieurs comme les rayons du soleil, l’humidité… ;
Une pièce en métal thermolaquée présente une surface uniforme, il n’y pas de problèmes de coulures souvent rencontrés en utilisant une peinture avec solvant. De même, l’épaisseur de la couche de peinture reste la même sur toute la surface de la pièce en aluminium.


Quels sont les matériaux utilisés ?

Luminnov, soucieux de la qualité de ses produits, n’utilise que des matériaux durables, fiables et respectueux de l’environnement ! Toute la structure est faite en aluminium premium et les composants électriques sont aussi premium et de dernière technologie. Nous en sommes sûrs, nos matériaux sont dignes de confiance et pour vous le prouver, une garantie de 2 ans au minimum, voire de 5 ans pour certains produits vous est offerte.

Pour vous montrer comment sont réalisés nos plafonniers, des photos seront bientôt mises en ligne. En attendant vous pouvez consulter nos réseaux sociaux !